FINANCER MON PROJET IMMOBILIER
Frais de dossier, garanties, IPPD, Crédit logement, ADI… Le langage bancaire n’est pas toujours facile à appréhender pour le profane. Que vous soyez professionnel ou particulier, nous vous accompagnons dans la recherche de vos financements, en vous permettant d’obtenir les meilleures conditions et la transparence nécessaire. Faire financer un bien immobilier pour votre résidence principale secondaire ou pour investir dans du locatif nécessite de préparer, en amont, un dossier complet. Vous devez donc être méthodique pour obtenir les meilleures conditions auprès du prêteur. Chez JG Conseil, nous vous aidons à trouver les meilleurs financements auprès de partenaires réputés et nous vous faisons bénéficier d’un accompagnement sur-mesure à chaque étape de votre projet.
Un bon crédit immobilier, ce n’est pas qu’un taux compétitif
Ne vous reposez pas uniquement sur le taux du crédit que l’on peut vous proposer. Il faut comparer d’autres composantes de votre crédit immobilier comme les modalités de :
-
Remboursement anticipé
-
Les échéances modulablesLe
-
coût de l’assurance emprunteur ( ADI)La garantie proposée ( PPD, hypothèque, crédit logement)
-
Les frais de dossier.
-
Le TAEG
En outre, dans le domaine du crédit immobilier, vous pouvez opter pour un prêt à taux fixe ou un taux révisable. Dans la première hypothèse, votre mensualité n’évoluera pas en cours de crédit. A contrario, un taux révisable votre mensualité sera plus volatile car intimement liée à l’évolution des taux.
En fonction de votre situation, la banque va vous proposer différentes garanties :
- le privilège du prêteur de deniers
- l’hypothèque
- la caution d’un organisme spécialisé (Crédit logement)
Certaines cautions coûtent moins cher et vous remboursent même en fin de crédit une partie de la somme de départ.
Enfin, votre banquier vous demandera aussi de vous assurer contre le décès, l’invalidité ou incapacité de travail. En cas de sinistre, cette assurance couvrira les mensualités de votre crédit immobilier.
La loi Hamon a libéralisé l’assurance emprunteur. En effet, vous pouvez changer d’assurance de prêt dans un délai d’un an tandis que l’amendement Bourquin vous permet d’en changer tous les ans. Utile pour faire des économies substantielles.
Nous recherchons votre financement
Pour que l’octroi de votre prêt se fasse dans les meilleures conditions possibles, nous faisons jouer la concurrence entre nos partenaires bancaires afin de vous trouver la meilleure offre.
Nous vous évitons donc de démarcher les banques; ce qui est le plus souvent chronophage et complexe. Nous disposons de toutes les compétences pour comparer les différentes propositions des banques et vous faire bénéficier des meilleures conditions.
Nous sommes à votre écoute pour déterminer vos besoins et trouver la solution de financement la plus adaptée à votre situation. Pour ce faire, nous déterminons avec vous le crédit qui vous convient, nous obtenons pour vous les meilleures conditions du marché.
Ainsi, avec notre cabinet So Fic Conseil, vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé et de notre savoir-faire.
Lors d’un premier RDV (gratuit et sans engagement) au sein de notre cabinet, nous vous faisons profiter de notre expertise de courtage, et de nos conseils pour bien commencer votre dossier.
Nous rassemblons les informations-clés à votre sujet, comme votre profil, votre situation professionnelle et votre situation financière…De plus, nous cherchons à comprendre parfaitement l’investissement que vous souhaitez effectuer et les mensualités que vous serez en capacité de rembourser.
A l’aune de ces informations nous serons en mesure de vous confirmer la faisabilité de votre projet grâce à nos outils de simulation. Nous saurons vous indiquer si votre projet sera accepté ou non par la banque
Une fois cette première étape effectuée, et avec votre accord, nous sommes prêts à démarcher à votre place les banques de notre réseau, en négociant le meilleur taux et les meilleures délégations d’assurance-emprunteur.